Cartes postales anciennes
Dans la grande rue d’Erquy, aujourd’hui rue Clémenceau, deux hôtels au destin plus tard croisé se faisaient face à l’époque des Bains de Mer, l’Hôtel de France et l’Hôtel des Bains.
L’établissement Hôtel de France était tenu par M. Maillard puis M. Lejeune et ensuite la famille Langlais-Durand. Il comprenait 20 chambres. Vendu dans les années 50, l’établissement devint une pâtisserie-salon de thé. C’est aujourd’hui une agence immobilière. L’Hôtel des bains, 50 chambres, géré par la famille Vétier est aujourd’hui le Crédit Mutuel de Bretagne.
​
En 1923, la fille de Mme Vétier crée l’ « agence générale de locations et ventes » à Erquy, juste en face de l’hôtel des Bains, tenu par ses parents. Elle occupe ensuite l’hôtel qui devient son agence, après la cessation d’activité de sa mère, avant de la déplacer quelque temps plus tard dans l’ancien hôtel de France, quelques mètres plus loin.
De nos jours, malgré un changement de propriétaire, le nom de Vétier est resté attaché à l’agence, toujours située dans le vieil hôtel de France.
l'hôtel des bains
l'hotel de france
l'agence